Une mesure de l'humidité, cela peut éviter bien des problèmes

Après une longue période de construction ou de rénovation, vous avez enfin votre escalier. Vous dites peut-être : "Oh, génial, maintenant nous sommes débarrassés de tous ces soucis de construction pour longtemps".

Nous l'espérons sincèrement, mais malheureusement, certains problèmes peuvent survenir après l'installation. Pour éviter cette situation, tant pour vous que pour nous en tant que constructeur d'escaliers, nous souhaitons vous informer de l'importance des mesures d'humidité.

N'oubliez jamais que le bois est un matériau vivant. Cela signifie que votre escalier peut gonfler ou se dessécher, en fonction de l'environnement dans lequel il est placé. C'est le cas pour tous les types de bois. Une humidité trop importante signifie que l'escalier va gonfler et que des moisissures peuvent se développer. Si elle est trop sèche, des fissures peuvent apparaître. Vous pensez peut-être que je ne vais certainement pas utiliser un escalier en bois ! Nous pouvons vous rassurer en vous disant qu'avec les soins nécessaires, nous pouvons contrecarrer toutes ces réactions. Trappen Demunster prend toujours deux mesures d'humidité. D'une part, nous mesurons l'humidité générale de l'air, idéalement entre 40 et 60%. L'humidité générale de l'air est généralement de la responsabilité de l'habitant (elle est étroitement liée à la ventilation générale et au chauffage de la maison).

Enfin, nous mesurons également les murs/plâtres, où nous sommes heureux lorsque nous voyons un pourcentage maximum de 25 sur l'appareil de mesure. Toutefois, si un pourcentage plus élevé est mesuré, nous vous contactons - en fonction de la situation - pour une deuxième mesure d'humidité. Il est possible que le plâtrage qui vient d'être fait soit à l'origine de cette mesure élevée. S'il y a eu suffisamment de temps entre la mesure et l'installation, l'installation peut se dérouler comme prévu. Ou si un séchoir de chantier a été utilisé et que le chauffage a été mis en route, ce problème peut être résolu.

Dans certaines situations (lorsque nous constatons que l'humidité n'évolue pas correctement), nous sommes contraints de reporter l'installation. Une décision que nous n'aimons pas prendre, mais nous renvoyons ici à l'introduction de ce texte. L'intention ne peut être de courir le risque de moisissures, de fissures sèches, etc.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Deze website maakt gebruik van cookies om uw gebruikservaring te verbeteren. Door verder te surfen, stemt u in met ons cookie-beleid. Meer info